Chers stagiaires, parents, musiciens, bénévoles et amis de la grande famille Jazz en Herbe.
 
Compte tenu de la situation, le conseil d’administration de l’association a pris la décision à l’unanimité d’annuler les stages de Jazz en Herbe 2020.
 
Nous avons espéré, en patientant le plus possible, parce qu’il nous semblait important de ne pas renoncer sans savoir, parce que les membres de l’association sont plein d’envie, parce que les équipes sont courageuses et sur-motivées. Mais cette décision lourde et infiniment triste s’est imposée à nous. Le maintien des stages dans les conditions imposées par le cadre légal n’aurait pas de sens au regard de ce qu’est Jazz en Herbe, de nos valeurs et de nos objectifs pédagogiques.
 
L’association a décidé de maintenir, pour l’instant, l’estivale et les concerts prévus, si les autorités nationales et locales les autorisent. Nous ne voulons pas renoncer à la culture et ferons tout notre possible pour vous proposer les quatre soirées musicales programmées cet été.
 
En espérant vous retrouver très vite, chaleureusement,
 
L’équipe de Jazz en Herbe.

Sous la chaleur de l’été 1986, une idée géniale émerge sous la casquette de 3 musiciens, amis et passionnés de jazz. C’est ainsi que Jean-Pierre Chabridon, Jean-Michel Dubois et Daniel Pasquier créent l’Association Jazz en Herbe : 2 stages d’été pour les 10 / 16 ans autour du jazz et des musiques improvisées.

Jazz en Herbe permet de (re)découvrir la musique en la vivant pleinement et en la partageant avec ses amis durant toute la durée des stages. Il faut se l’avouer, le cadre y est pour beaucoup : les temps d’animations permettent de se reposer les oreilles pour profiter de ces vacances décidément… inoubliables.

Jazz en Herbe s’articule autour d’un projet commun, basé sur le partage et l’écoute. Les stagiaires restent toujours ensemble tout au long des stages, peu importe leurs âges, leurs instruments et leurs niveaux.

 

Une pratique musicale de 3 ans minimum est requise. Tous les instruments sont les bienvenus, réunis dans 5 types d’ateliers musicaux :

 

3 professeurs de musique encadrent les stagiaires tout au long du séjour pour préparer les morceaux joués en fin de stage : un aboutissement en soi.

 

L’équipe pédagogique, composée d’un directeur et de 4 animateurs, accompagne les enfants sur l’ensemble des temps de vie du stage. Pauses entre les ateliers musicaux, jeux, activités sportives, veillées… On ne s’ennuie jamais !

 

Sans oublier nos chers cuisiniers toujours présents pour nous faire chavirer les papilles. On en redemande !

Sans les bénévoles, nous n’en serions pas là. Car autour de la musique il y a d’autres tâches plus ingrates, mais essentielles au bon fonctionnement des stages : l’installation des concerts, l’affichage, la buvette, les tâches ménagères…

 

Vous aussi, participez à la vie de l’Association : Proposer votre aide

Merci aux soutiens de nos partenaires.

 

 

 

Vous aussi, rejoignez notre réseau : Devenir un partenaire